Accueil » Notre groupe

Notre groupe

fabien et stephane MORETTO

UNE HISTOIRE DE FAMILLE. SERVICES COMPRIS

C’est la passion et l’envie de partager une aventure qui a donné naissance à ce qui deviendra le groupe MORETTO. Non seulement personnel mais aussi familiale, car la famille est au coeur des préoccupations chez MORETTO. C’est donc après avoir pris la décision dans le courant de l’année 1990, qu’au premier semestre 1991 José MORETTO ouvre un garage à BELLEVILLE SUR MEUSE qui dés son ouverture devient une concession FORD avec pour enseigne JM AUTOMOBILES

José MORETTO décide de continuer l’aventure et de multiplier les points de vente. Il peut compter pour cela sur le soutien de sa famille venu renforcer l’équipe au sein de l’entreprise.

C’est tout d’abord Fabien MORETTO, le cadet, qui rejoint l’entreprise juste après le rachat de la concession de BAR LE DUC. Il  y  fait ses classes au commerce et se rend régulièrement sur ce nouveau site.

L’aîné, Stéphane MORETTO, rejoint le duo courant 2003 au poste de responsable SAV pour le groupe. Cette arrivée lui permet de participer à une nouvelle aventure d’ouverture avec SAINT DIZIER et son agence VITRY LE FRANÇOIS EN 2006.

Entre temps MAZDA  est venu compléter la marque FORD sous la même enseigne JM AUTOMOBILES et reste toujours présente à VERDUN / BELLEVILLE SUR MEUSE

L’aventure continue, le groupe dépasse les 50 salariés, le nombre de véhicules frise les 1000 annuel, et l’heure de la retraite pour  José MORETTO sonne en 2008.

Une retraite toute relative car si l’autonomie de Fabien et Stéphane est de de plus en plus forte, il reste à leur coté pour les décisions stratégiques et les grandes orientations. Ce fut le cas, en 2009 lors de la décision de rachat de la concession NISSAN de SAINT DIZIER, c’est donc SEVEN AUTOS qui ajoute la troisième marque au groupe MORETTO,  courant 2011 puis 2012 les sites de VITRY LE FRANÇOIS et de BAR LE DUC distribuent également NISSAN.

C’est également en 2012, que l’on intègre FORD LONGWY au Groupe, qui vient étendre le territoire de vente mais qui ajoute également une carrosserie au groupe en plus de celle de BELLEVILLE.

2013 est une nouvelle année de développement des marques avec l’intégration de HYUNDAI au sein du groupe sous l’enseigne FAST AUTOMOBILES. Cette marque est distribuée sur BELLEVILLE et SAINT DIZIER puis fin 2014 c’est Longwy qui accueille HYUNDAI sur notre site de COSNES ET ROMAIN

Avec une équipe de 85 personnes et 7 sites multi-marques pour la plupart, le groupe MORETTO prend une dimension qui compte sur nos secteurs mais garde la priorité de sa stratégie qui est de rester au plus prés de ses clients.

C’est en 2015 qu’une nouvelle accélération intervient avec la reprise de CITROEN à SAINT DIZIER en Octobre à travers l’enseigne EMOTIVE AUTOMOBILES. C’est un nouveau défi pour le groupe avec l’intégration d’une marque français ou plutôt de 2 marques françaises car EMOTIVE AUTOMOBILES distribue également la marque DS automobiles.

Ce mois d’Octobre, voit également le lancement d’une agence FORD à CONFLANS EN JARNISY. Ce point de vente compléte parfaitement le secteur de LONGWY mais aussi de BELLEVILLE SUR MEUSE. Cette présence permet d’offrir aux habitants du secteur un hall d’exposition et un atelier de proximité.

Ce sont maintenant plus de 100 salariés qui contribuent au succès du GROUPE MORETTO à travers 4 enseignes JM AUTOMOBILES, SEVEN AUTOS, FAST AUTOMOBILES et EMOTIVE AUTOMOBILES sur  6 villes VERDUN, BAR LE DUC, SAINT DIZIER, LONGWY, VITRY LE FRANÇOIS ET CONFLANS EN JARNISY.

2016, année du 25 ème anniversaire, est l’année de la grande transformation du site historique de BELLEVILLE/VERDUN avec l’intégration sous le même toit de 3 marques FORD, MAZDA et HYUNDAI dans des locaux flambants neufs répondant aux exigences des constructeurs. Ces grands travaux ont également permis d’étendre les ateliers et le magasin. Cette nouvelle dimension permet également de développer les ventes de pièces extérieures de toutes nos marques aux professionnels de l’automobiles.

Les derniers travaux engagés l’ont été chez CITROEN avec la création d’une CARROSSERIE TOUTES MARQUES, la troisième du groupe, qui permet en premier lieu d’accueillir tous les véhicules des points de ventes de SAINT DIZIER ou nous concentrons le plus de marques. FORD, HYUNDAI, NISSAN, CITROEN et DS à travers 3 points de vente.

L’aventure continue et nous sommes totalement conscient qu’elle ne pourra perdurer qu’avec la confiance de nos clients et nous faisons tout chaque jour pour la mériter