Inscrivez-vous gratuitement sur notre site pour :
- Retrouver vos réservations de véhicules et vos factures
- Enregistrer vos véhicules et faciliter vos prises de rendez-vous
- Enregistrer vos recherches de véhicules
- Recevoir l'actualité Groupe Moretto
Le Groupe Moretto vous accueille sur les sites de Metz, Thionville, Terville, Stiring-Wendel, Sarreguemines, Woippy, Verdun, Bar-le-Duc, Saint-Dizier, Longwy et Conflans-en-Jarnisy et vous propose un large choix d’automobiles Ford, Hyundai, Mazda, Nissan & Suzuki neuves ainsi que des occasions toutes marques.
Récemment, le groupe a élargi son offre en proposant des véhicules sans permis Ligier et Microcar à Woippy, ainsi que des motos, vélos et quads via sa représentation MVM 55 à Verdun.
Envie de découvrir nos véhicules ? Parcourez nos véhicules en stock
La passion et le désir ardent de partager une aventure ont été les fondements de la création du Groupe Moretto. Et cette aventure n'est pas seulement personnelle, mais également familiale, car la famille est au cœur de toutes les préoccupations chez Moretto. En effet, c'est avec détermination qu'au cours de l'année 1990, José MORETTO a pris la décision d'ouvrir un garage à Belleville-sur-Meuse. Dès son ouverture, ce garage s'est transformé en une concession FORD, portant fièrement l'enseigne JM AUTOMOBILES.
José MORETTO embrasse avec détermination la poursuite de l'aventure en multipliant les points de vente. Et il ne peut être que reconnaissant du soutien indéfectible de sa famille, qui renforce l'équipe au sein de l'entreprise.
Tout d'abord, c'est le cadet, Fabien MORETTO, qui rejoint l'entreprise peu de temps après l'acquisition de la concession de Bar-le-Duc. Il se forme au commerce et se rend régulièrement sur ce nouveau site, contribuant ainsi à son développement.
Plus tard, l'aîné, Stéphane MORETTO, rejoint le duo en 2003 en tant que responsable du service après-vente pour le groupe. Son arrivée ouvre la voie à une nouvelle aventure, marquée par l'ouverture de la concession de Saint-Dizier et de son agence à Vitry-le-François en 2006.
Pendant ce temps, la marque Mazda est venue s'ajouter à FORD sous la bannière de JM AUTOMOBILES, qui garde sa présence à Belleville-sur-Meuse à proximité de Verdun, offrant ainsi une offre diversifiée et complète.
L'aventure se poursuit avec un groupe qui dépasse désormais les 50 employés et atteint près de 1000 véhicules vendus chaque année. En 2008, l'heure de la retraite sonne pour José MORETTO, mais sa retraite est relative. En effet, bien que Fabien et Stéphane gagnent en autonomie, il reste à leurs côtés pour prendre des décisions stratégiques et définir les grandes orientations. Cela a été particulièrement le cas en 2009, lorsqu'ils ont pris la décision d'acquérir la concession Nissan de Saint-Dizier, ajoutant ainsi une troisième marque au Groupe Moretto.
En 2012, le groupe intègre Ford Longwy, basé à Cosnes-et-Romain ce qui étend à la fois le territoire de vente et ajoute une carrosserie supplémentaire à celle de la maison-mère de Verdun.
2013 est une année de développement des marques avec l'intégration de Hyundai au sein du groupe. Cette marque est distribuée à Verdun et Saint-Dizier dans un premier temps, puis à la fin de 2014, elle arrive également à Longwy.
Avec une équipe de 85 personnes et 7 sites multi-marques pour la plupart, le Groupe Moretto prend une envergure qui compte dans l'Est de la France, tout en gardant comme priorité stratégique de rester proche de ses clients.
En octobre 2014 est lancée l'agence de Conflans-en-Jarnisy, représentant la marque Ford. Ce point de vente vient compléter parfaitement le secteur de Longwy et celui de Verdun. Cette présence offre aux habitants de la région un hall d'exposition et un atelier à proximité, répondant ainsi à leurs besoins.
A cette époque, ce sont plus de 100 employés qui contribuent au succès du GROUPE MORETTO à travers sa présence.
2016, année du 25ème anniversaire, marque une grande transformation pour le site historique de Verdun. En effet, les locaux flambant neufs répondent aux exigences des constructeurs et accueillent désormais sous le même toit 3 marques : FORD, MAZDA et HYUNDAI. Ces travaux d'envergure ont également permis d'étendre les ateliers et le magasin. Cette nouvelle dimension ouvre également la voie au développement des ventes de pièces détachées pour toutes nos marques, destinées aux professionnels de l'automobile.
En janvier 2019, le Groupe Moretto réalise un nouveau coup d'éclat en récupérant les concessions Ford de Metz et Terville, qui deviennent deux piliers dans la diffusion de la marque à l'oval bleu pour le groupe. Elles seront par la suite rejointent par les concessions Ford de Moselle-Est, à savoir Sarreguemines et Stiring-Wendel (Forbach).
En parallèle à ces acquisitions se déroulent celles des concessions Mazda (Azur Motors) de Metz et Thionville, toujours en 2019. Le Groupe Moretto devient ainsi un des acteurs majeurs de la marque japonaise en Lorraine.
Enfin, plus récemment, c'est la marque Suzuki qui a rejoint le Groupe fin 2022, avec l'ouverture des concessions de Metz (sur le site de Ford Metz) et de Saint-Dizier (sur le site de Nissan Saint-Dizier).
A l'heure actuelle, le Groupe Moretto représente près de 250 collaborateurs répartis sur 13 points de vente dans 4 départements différents. 5 marques sont distribuées sur ces sites, auxquels s'ajoute un centre véhicules d'occasion à petit prix à Woippy, à proximité de Metz.
Chaque année, ce sont plus de 2000 véhicules neufs et 2000 véhicules d'occasion qui sont vendus par le groupe, qui a donc sû s'imposer comme un acteur majeur de son secteur et ses territoires.
La proximité est donc le maître mot de ce groupe, dont l'aventure continue en parallèle à son développement.
En 2024, le Groupe Moretto a connu un développement significatif. Jusqu'alors composé uniquement de concessions automobiles, il a diversifié son offre cette année en y intégrant les deux-roues et les véhicules sans permis.
En reprenant le point de vente Autos Motos 55 à Verdun, désormais nommé MVM55, le groupe est fier de pouvoir proposer à ses clients une large gamme de motos, vélos et quads de marques renommées telles que Yamaha, Husqvarna, GasGas et bien d'autres encore.
Début juillet 2024, le groupe a lancé sa nouvelle activité de véhicules sans permis, Ligier Store. Ce nouvel espace situé à Woippy permet à ses clients de choisir l'univers qui leur convient parmi les marques Ligier et Microcar.
Cette expansion permet désormais au Groupe Moretto de proposer une gamme de produits plus variée, répondant aux besoins d'une clientèle élargie et renforçant notre position sur le marché de la mobilité.